La PropTech développe des solutions à destination des professionnels de l’immobilier neuf ou de la rénovation, à travers trois grands services applicatifs :
- le pilotage de l’énergie,
- la supervision technique,
- la gestion administrative et opérationnelle des services de l’immeuble.
Son offre Idealys SmartBuilding permet, entre autres, d’optimiser les consommations énergétiques, de suivre les consommations par fluide, de gérer les accès à distance, etc. Elle est conçue pour faciliter le travail des gestionnaires tout en assurant le confort des occupants au quotidien.
Il convient de préciser qu’Idealys intervient désormais dès la mise en chantier de l'immeuble afin de préconiser les équipements connectés adéquats, de veiller à leur bonne installation et à leur paramétrage.
A ce jour, Idealys a été adoptée par 40 grands comptes, parmi lesquels Cogedim, Woodeum x Pitch Immo, Vinci Immobilier, Sogeprom ou encore Kaufman & Broad.
Dans le résidentiel, la PropTech équipe 8 000 logements, dont les tours Elithis à énergie positive de Dijon et Saint-Etienne, tandis que 15 000 logements sont en cours de déploiement dans des programmes en développement.
Dans l'immobilier tertiaire, Idealys gère actuellement plus de 80 000 m² d'immeubles et a sécurisé 200 000 m² supplémentaires qui seront déployés dans les deux prochaines années.
« Des projets comme l'écoquartier Joia Méridia à Nice, Odyssée Rive Gauche et La Folie Alma Terra à Montpellier, Iconic au Cap d'Agde, ainsi que ceux développés pour ACM Habitat, illustrent la qualité de notre plateforme, qui s'impose comme une référence dans la gestion des bâtiments connectés et le pilotage des enjeux ESG pour les acteurs de l'immobilier », assure Yves Giglio, Président d’Idealys.