Montpellier : les startups de MedVallée attirent les investisseurs

Alors que l’entreprise biotech CILCare (spécialiste des traitements contre la perte auditive) avait levé 40 millions d'euros en décembre 2024, cinq autres sociétés ayant été ou étant toujours accompagnées par le BIC de Montpellier viennent d’enregistrer des levées de fonds conséquentes. Focus sur ces acteurs de l’innovation en santé globale de notre territoire.

Cinq jeunes entreprises accompagnées par la Métropole, et installées sur le territoire, viennent de réaliser d'importantes levées de fonds pour développer leurs activités. 

Trois à Montpellier, MABQI (spécialiste du cancer de la prostate) au Biopôle Euromédecine, Terratis (lutte contre les moustiques) au Parc 2000, et MB Therapeutics (impression 3D de médicaments spécialisés) dans les Ateliers Relais du Millénaire.

MedinCell (pharmaceutique) est quant à elle basée à Jacou et La Picorée (spécialiste de la nutrition clinique), au sein de l’incubateur Cap Alpha à Clapiers

Afin de répondre à leurs besoins techniques spécifiques en termes de locaux, ces entreprises ont bénéficié du programme d'accompagnement à l'implantation de la Métropole de Montpellier

En savoir plus
Liens utiles