Le 9 octobre 2024

10ᵉ édition de Cap’IoT : bâtiment intelligent, cité intelligente et transport intelligent

Synox, intégrateur et éditeur de solutions IoT (Internet des objets), célèbre la 10ᵉ édition de Cap’IoT. 250 personnes sont attendues à cet événement construit autour des thèmes : bâtiment intelligent, cité intelligente et transport intelligent.

Préservation de la ressource en eau, gestion de l'énergie, de la qualité de l'air, des déchets, cas d’usages variés dans l'industrie, la santé, le transport, les réseaux télécom… l'IoT offre une approche novatrice pour gérer efficacement les ressources et piloter les infrastructures publiques et privées. Des enjeux de connectivité, de durabilité, de sécurité et de scalabilité sont soulevés par la révolution IoT. D'après IoT Analytics, les dépenses des entreprises dans l'IoT se sont élevées à 269 milliards de dollars en 2023. Quant au nombre d'objets connectés dans le monde, il devrait passer de 15,9 milliards en 2023 à plus de 32 milliards en 2030. 

Retours d’expérience, conférences et ateliers avec les acteurs des territoires connectés, du bâtiment intelligent, des transports et de la mobilité (avec notamment les Restos du Cœur, la Métropole de Lille et la Fédération française du bâtiment) : venez échanger avec nous autour de cet enjeu majeur.

 

Au programme 

Depuis 10 ans, Cap'IoT s’impose comme un événement pionnier avec un écosystème d’experts et une intelligence collective qui portent la communauté IoT. Pour ce 10e anniversaire, 250 personnes sont attendues avec 9 retours d’expérience dans le secteur du smart building, de la smart city et du smart transport.

Après un accueil petit-déjeuner dès 08h, Emmanuel Mouton (CEO de Synox) et Manu Reynaud (2e adjoint au maire chargé du numérique à la ville et à la Métropole de Montpellier) co-animeront la keynote d'introduction à 9h. Une conférence plénière est prévue à 09h30 en compagnie de Nicolas Blanchard (CDC Habitat), la Fédération Française du Bâtiment et Nicolas Moreno, Directeur associé chez Smart World Partners. 

De 11h à 12h30, Alsatis, Europorte, Val de Loire Numérique, Musée Fabre (gestion de la qualité de l’air), Kerlink, Haute-Saône Numérique, Restos du Cœur (gestion de la chaîne du froid) et Métropole de Lille feront des retours d’expérience sur leurs projets IoT. 

Après la pause déjeuner et les ateliers de l'après-midi, La keynote de clôture sera animée par InfraNum et Emmanuel Mouton (CEO de Synox). Pour cette édition spéciale, Cap’IoT est prolongé pour une soirée de célébration et une visite du nouveau siège social le lendemain.

 

Programme complet et inscription 

 

Contact : Augros Benjamin - 0671265203

 

 

Où nous trouver ?

Le KIASMA - 1 Rue de la Crouzette - 34170 Castelnau-le-Lez

43.63237, 3.9003489