Du 5 décembre 2024 au 31 décembre 2024

éMa SAS ouvre son capital pour accélérer la transition énergétique et la captation de CO₂

éMa SAS, PME spécialisée dans la transition énergétique et les technologies de captation de CO₂, vient de mettre en place sa bourse privée et lance une augmentation de capital, avec l’émission de 80 000 actions à 10 € chacune.

Cette opération s’adresse à l’épargne de proximité et au public et vise à renforcer les capacités de recherche, de développement et d'industrialisation d’éMa pour soutenir ses projets innovants dans la production de biométhane et d’hydrogène.

 

Un engagement fort pour la transition énergétique

Établie en réponse aux enjeux climatiques actuels, éMa SAS a pour mission de capturer et valoriser le CO₂ émis par les industries lourdes et les infrastructures de méthanisation, dans le but de réduire considérablement leur empreinte carbone. Grâce à son réacteur innovant, éMa parvient à transformer les émissions de CO₂ en ressources énergétiques et matériaux, offrant ainsi une solution écologique et économiquement viable. Cette technologie permet aux partenaires industriels de respecter leurs obligations environnementales tout en diversifiant leurs sources de revenus.

 

Une stratégie d’expansion durable

« Cette augmentation de capital représente une étape cruciale pour éMa SAS », déclare Béatrice SALA, Présidente & Directrice Générale. « Notre objectif est de multiplier notre impact environnemental en nous associant avec d'autres acteurs clés du secteur industriel. Ce financement permettra non seulement de renforcer nos capacités de production, mais aussi de continuer à améliorer nos technologies pour une captation de CO₂ encore plus performante. »

Les fonds collectés seront alloués principalement à la construction d’un pilote pour aller vers l'industrialisation de la technologie éMa, la consolidation des partenariats avec les secteurs de la méthanisation, des aciéries et des cimenteries, et à l’expansion de l’équipe pour soutenir la montée en puissance de la société. éMa SAS estime que cette augmentation de capital portera la valorisation de la société entre 21 et 32 millions d’euros d’ici à 2031.

 

Une opportunité pour l’épargne de proximité et le public

Cette opération offre aux particuliers l’opportunité de rejoindre éMa SAS dans sa démarche d’innovation climatique, en participant à un projet à fort potentiel de croissance et d’impact écologique. 

Dans un contexte où les réglementations environnementales se durcissent, éMa SAS se positionne comme un acteur incontournable de la transition énergétique en France.

Les personnes intéressées par cette augmentation de capital sont invitées à consulter les informations et modalités de souscription sur la bourse privée d’éMa sur le site : www.ciib.fr.

 

À propos de éMa SAS

Fondée en 2014, éMa SAS est une entreprise innovante dédiée à la transition énergétique, spécialisée dans la captation et la valorisation du CO₂ pour la production de biométhane, d’hydrogène et de graphène. L'entreprise développe des solutions qui répondent aux enjeux climatiques globaux tout en offrant aux industries de nouvelles opportunités économiques. Pour plus d'informations, et si vous souhaitez acheter vos premières actions éMa, voici la marche à suivre : Aller sur le site www.electronmaterials.fr

 

À propos de CIIB SA

Depuis les années 80, CiiB est le cabinet expert dans la levée de capitaux par actions pour les PME auprès des particuliers, avec la mise en place de moyens de liquidité des actions et de protection des épargnants. Aucun autre cabinet de conseil, aussi grand soit-il, ne dispose d'une expertise comparable dans le financement des PME locales, régionales et nationales par l’épargne citoyenne. Site : www.ciib.fr

 

Contact : Béatrice SALA, Présidente-directrice générale d’éMa - 104 rue de la Galéra - 34090 Montpellier - +33 (0) 7 88 55 75 86

Email : sala@electronmaterials.fr  www.electronmaterials.fr